« juillet 2006 | La Une

mardi 13 juin 2006

Visa... enfin

Un grand ouf de soulagement ... ça y est, j'ai enfin mon visa australien. Cette fois c'est sûr et certain, je pars aux antipodes de la France.

Pour une fois l'administration aura été rapide et je l'en remercie !

C'est un "electronic visa" comme ils appellent cela. C'est assez spécial, c'est juste un numéro que le service d'immigration australien envoie et qui est enregistré en lien avec le numéro de passeport. Je prie tout de même pour que tout se passe bien dans les aéroports, ce sera le moment de vérité.

Et après, à moi les kangourous !!!

Chargement...

ps. c'est pas bien longuet mais depuis le temps que je l'attendais il méritait bien un article ce visa.

Posté par Nicolas à 9:15
Edité le: mercredi 27 septembre 2006 14:09
Catégorie: Carnet de voyage

mercredi 07 juin 2006

Visites médicales

Pour l'obtention du visa étudiant, le gouvernement australien nous demande de faire des visites médicales pour s'assurer qu'on ne va pas ramener une quelconque maladie sur leur grande île paradisiaque... Comme dans toute administration, les démarches sont simples, rapides, gratuites, les gens sont souriants, efficaces et aidants... je plaisante bien sûr !

Pour nous faciliter la tâche il est impératif de passer par des médecins agréés par l'ambassade australienne, médecins que l'on ne trouve qu'à Paris, Bordeaux, Marseille, Rennes, Lyon, Toulouse et Lille (amis strasbourgeois bon courage !). Habitant Angers, j'ai pris rendez-vous à Rennes (le plus proche).

Trois rendez-vous sont nécessaires : dans un laboratoire médicale (analyse sang, urine), chez un radiologue (radio des poumons) et chez un médecin généraliste qui envoie à l'ambassade résultats d'analyse, radio des poumons et formulaires - ces fameux formulaires administratifs... "Ha oui mais monsieur, il vous faut les formulaires 26EH et 160EH, et ça c'est guichet 17, revenez me voir quand vous les aurez remplis !".

Nous voila partis pour Rennes, Benoît Lucile et moi, par un lundi de Pentecôte ensoleillé. On en a profité pour faire bronzette à St Briac (mignon), dîner à St Malo (très mignon), dormir à Dinan (médiéval) et pour tout ça MERCI LUCILE !!! Le lendemain - le mardi (pour ceux qui ne suivent pas) - réveil à 5h30 pour une journée médicale dans le centre de Rennes.

Désormais toutes les procédures pour le visa sont faites, on n'a plus qu'à attendre et implorer les dieux pour que nos documents ne restent pas trois semaines sous une pile de dossiers sur un bureau de fonctionnaire d'une tour parisienne.

ps. Un grand merci à la très belle ville de Rennes, véritable labyrinthe urbain, trou noir de la circulation, championne des sens interdits !

Posté par Nicolas à 20:00
Edité le: lundi 17 juillet 2006 23:01
Catégorie: Carnet de voyage

dimanche 04 juin 2006

Journal Ouvert

Bonjour à tous,

Après quelques heures de déboires pour mettre en place ces pages, je commencais à avoir hâte de finir d'en découdre avec le html.

Voila, c'est fait et c'est non sans fierté que je peux enfin publier, sur un papier qui a l'avantage de ne pas salir, mes premières lignes d'aventurier à qui il tarde de partir.

Je déclare ce journal ouvert !

Le but est de permettre à mes proches de pouvoir suivre mes aventures dans ce pays lointain qu'est l'Australie. J'essaierais de donner de mes nouvelles le plus souvent possible et d'agrémenter au mieux mes articles de photos. J'espère que ce journal va vous faire rêver.

Nicolas.

Posté par Nicolas à 11:35
Edité le: dimanche 04 juin 2006 20:06
Catégorie: Carnet de voyage