« octobre 2006 | La Une | août 2006 »

mercredi 27 septembre 2006

Vous avez dit "photo" ?

- "Hum excusez-moi, vous avez dit "photo" ?

Et bien écoutez je ne sais pas comment vous êtes arrivés là mais vous êtes à la bonne adresse.

Ha oui oui oui ! Bon ouvrez grand les yeux et laissez vous emporter dans mon univers tropical..."

Bonjour çà tous,

Ca y est depuis hier le site est prêt pour recevoir un maximum de photo !

Tout d'abord je tiens à remercier Kouyio (Arnaud le cow-boy de l'ère moderne) pour l'espace web qu'il met à ma disposition pour stocker les photos.

Le module d'affichage de photo est mis en place. Désormais seules des miniatures sont affichées au lancement de la page donc les temps de chargement sont considérablement réduits. Il vous faudra cliquer sur les miniatures pour charger les photos et les voir s'afficher en grand format.

Le module d'affichage vous permet de faire défiler les photos d'un même article en cliquant dans les coins en haut à droite et en haut à gauche.

Je suis conscient que ce module ne fournit pas une parfaite aisance de navigation en raison de la grande taille des images. Lorsque j'aurais le temps, je travaillerais au redimenssionement des photos et à un outil zoom mais pour le moment je suis un peu surchargé par l'université alors en attendant il faudra que ça aille !

J'ai aussi la possibilité de réduire la taille des photos. Celà réduirait les temps de chargement mais aussi la qualité visuelle... c'est ça le monde en numérique !

Si vous avez des suggestions ou des remarques à me faire, n'hésitez pas et laisser moi un commentaire.

A bientot.

Posté par Nicolas à 15:17
Catégorie: Photos

mardi 12 septembre 2006

Sydney daytrip

Ca y est !

Enfin !

Sydney je te vois !

Dans le train déjà je sens monté en moi cette curiosité, ce désir de plus en plus fort de voir enfin cette ville, ces buildings, ces monuments qui sont autant de symboles de l'Australie que je ne connais pour l'instant qu'en carte postale.

On sort de la gare, on regarde autour de nous, on lève les yeux, on est submergé. Un nouvel univers, tellement de choses, quelques images retiennent notre attention :

Chargement... Chargement...

Mais qu'est-ce qui attire le regard au fond à gauche... mais oui il s'agit bien du Harbour Bridge !

Oh mon dieu ça nous rend bien joyeux tout ça !

Chargement... Chargement...

Comme si le Harbour Bridge ne nous surprennait pas assez on fait à peine quelques mètre que ...

Chargement...

Y'a pas de doutes on est bien à Sydney ! Ca fait réfléchir quand même d'être à cet endroit qui quelques mois plus tôt n'était qu'une photo en deux dimensions, rien de plus qu'un rêve exotique mais qui désormais s'offre à nous dans toute sa splendeur. Est-ce bien réel ? Suis-je vraiment à l'autre bout du monde ?

Ca me laisse tout pantois...

Chargement...

Mais pas pour longtemps... ce genre d'occasion ça se fête :

Chargement...

Apres ce petit verre bien raffraichissant nous voilà fin prêt à embarquer sur ce petit bateau pour passer une soirée qui s'annonce déjà mémorable.

Chargement...

Il y a du monde, chacun un verre à la main, le tout se déroule avec un paysage des plus agréables... des soirées comme ça j'en veux bien tous les jours !

Chargement... Chargement... Chargement...

Puis le bateau quitte le quai et le soleil s'en va vers l'horizon reveiller des gens habitant plus loin vers l'Ouest nous laissant des images que l'on est pas prêt d'oublier...

Chargement... Chargement... Chargement...

Chargement... Chargement... Chargement...

Pendant ce temps là la soirée continue... manger, boire, danser, rigoler... on s'amuse bien ! Petit à petit les reflexes disparraissent, la vue se détériore... La fête en mer c'est quand même très drôle. Est-ce moi qui titube ou bien le bateau qui tangue ?

Chargement...

... Il est grand temps de rentrer !

C'est bizare : je crois bien qu'on est de retour sur terre mais le sol continue à bouger !

Chargement... Chargement... Chargement...

Je ferais peut-être mieux d'aller me coucher.

J'ai adoré cette soirée.

"Hey Sydney ! You're Gorgeous !"

Si vous entendez ces mots retentir dans la nuit, c'est peut-être bien moi... Ne vous inquietez pas je ne suis pas méchant, je suis juste sous le charme d'une ville qui n'en manque pas.

Posté par Nicolas à 15:40
Edité le: mercredi 27 septembre 2006 14:07
Catégorie: Carnet de voyage

samedi 02 septembre 2006

Un tout petit article en l'honneur des dieux de la télé

Nous sommes en l'an 2006 après Jésus-Christ. Toutes les émissions télévisuelles australiennes sont de la boullie pour cerveaux dégénérés. Toutes ? Non. Quelques programmes résistent encore et toujours au règne de la stupidité ...

Entre Big Brother, la Star Ac local, les feux de l'amour (l'équivalent) et les séries à l'inspecteur Derrick on n'est pas vraiment gâté niveau télé en Australie. Heureusement parfois on tombe sur des emissions comme "The Wedge" qui vous font vaguement sourire. Mais si par bonheur vous avez la chance de tombez sur ces petits animes américains c'est bon vous n'avez pas perdu votre temps ! Nous on a carrément les DVD... ça évite d'attendre.

Un instant de repos ? Un repas ? Une insomnie ? Pas de soucis. Allumez la télé, lancez un DVD et c'est parti !

Il a fallu que j'attende d'être en Australie pour découvrir ces quelques dessins animés hilarants.

Je vous cite mes 2 préférés :

American Dad :

Chargement...

et Family Guy :

Chargement...

Bon quand je dis que ça résiste à la stupidité j'exagère beaucoup. C'est le summum de la stupidité mais d'un humour si fort et d'un sens de l'autodérision si aiguisé que ça s'inscrit à l'écart de la décadence culturelle ambiante. Ca reprend le flambeau des simpson. Mais là où les simpson ou futurama n'étaient vraiment pas très drôles, American Dad et Family Guy vous font exploser de rire. Si vous avez l'occasion d'en voir, n'hésitez pas !

Vous vous dites sûrement que ça ne méritait pas un article... tsss tsss regardez-en un et on reparle après ! ;) Ceux qui connaissent m'approuveront.

Vous abrutissez pas trop quand même !

A bientôt les français.

Posté par Nicolas à 17:01
Edité le: mercredi 27 septembre 2006 13:59
Catégorie: Vie quotidienne

Vive les samedis ensoleillés

Ha ce que c'est agréable un ciel bleu au réveil, un ciel bleu le midi, un ciel bleu l'après-midi... (dans la foulée je dirais bien un ciel bleu le soir mais ce serait un peu suspect)

Je reviens d'une petite ballade dans les sentiers qui longent l'océan. J'ai la pêche c'est super ! Bon par contre j'ai parlé à 3 personnes et au bout de 30 secondes en moyenne ils ont tous deviné que j'étais français. C'est toujours mieux qu'au début où j'étais grillé rien que disant "Hey !" .

Les courageux se baignent... moi je préfère attendre un peu. L'eau à 14° quand la température extérieure est de 23° personnellement je me contente de l'envisager, surtout que je sais que d'ici quelques semaines il fera bien plus chaud.

Ce soir, on se fait une petite soirée franco-russe. Une petite partie de poker (sans enjeux financiers... on est étudiant) un bon petit repas, des bières, des crèpes, de la musique. Ca devrait être cool. On évite de trop dépenser en ce moment parcequ'on s'est pas mal fait plaisir en soirée ces derniers temps alors on essaye d'équilibrer pour éviter de faire crier la banque.

Pour les prochaines semaines je n'ai pas cours le lundi et le mardi. C'est génial ! je vais enfin pouvoir me faire des longs week-end voyage. 2 mois que j'attends ça ! Sydney j'arrive, comme j'ai hâte ! J'aime beaucoup Wollongong mais c'est certainement pas le meilleur endroit à voir en Australie.

J'ai quelques soucis pour mettre des photos sur mon blog. J'ai un débit en upload qui est vraiment très nul : 10 minutes pour envoyer 1Mo. C'est un des seuls désavantages de Campus East. Alors pour mettre des photos de 2Mo ça me prend à chaque fois beaucoup de temps. Mon deuxième problème (pljus embêtant) c'est que j'ai un espace limité à 100 Mo chez mon hébergeur. Je vais trouver une solution à ce dernier problème en hebergeant mes photos chez un copain. En attendant que je mette tout ça en place il va falloir patienter un petit peu.

Pour ne pas trop vous décevoir voici quelques photos que j'ai prises cette semaine.

Si j'ai le courage de sortir de chez moi et de faire 200 mètres voilà ce que je vois :

Chargement... Chargement...

Chargement...

Maintenant si je me ballade un peu le long du rivage ca peut donner ça :

Chargement... Chargement...
Posté par Nicolas à 16:10
Edité le: mercredi 27 septembre 2006 14:01
Catégorie: Photos