La Une | octobre 2006 »

vendredi 10 novembre 2006

L'épopée : le prologue

Bonjour à tous et à toutes,

Chargement...

La nuit est passée. Les premières lueurs du jour annoncent l'aube d'une ère nouvelle, sonnent le glas d'une époque désormais révolue. Les temps obscures de recherches en librairie, de rapports interminables et de révisions d'examens sont passés du jour au lendemain dans le domaine du souvenir, laissant mes pensées s'imprégner de soleil, d'iode et d'air pure : Les vacances sont là.

Loin de me laisser emporter par l'oisiveté, je compte bien profiter de ce temps libre pour découvrir les curiosités australiennes que je ne connais pas encore très bien. J'ai enfin le temps de me mettre au surf, d'aller à la plage plus souvent, d'aller à la piscine de la fac aussi, de profiter du beau temps. D'ailleurs je tiens à dire quelques mots sur cette piscine qui est vraiment très agréable. Ce n'est pas dans toutes les universités qu'il y a une piscine olympique en plein air entourée par des bosquets et des terrains de tennis, avec vue sur le mont Keira. Ca augmente encore un peu plus ce plaisir de nager.

J'essaye de vivre à l'australienne. J'ai donc acheté une planche de surf, j'ai parié 4$ sur une course de cheval de la Melbourne's Cup (je salue Philippe au passage, je suis sûr que tu as suivi l'évènement avec attention), je souris tout le temps, je dis "hey mate" à longueur de journée, je bois de la Toohey, de la VB, de la Carlton Draught, de la Bluetongue (les bières locales) et je fais beaucoup de sport. Un vrai australien le Nicolas ! Bon il faut encore que je fasse beaucoup de sport si je veux ressembler à un australien et surtout il faut que je me teigne en blond mais je me plais très bien comme ça alors je me contenterais de tout le reste.

Normalement mes examens se sont bien passés. Je pense avoir des notes correctes dans toutes les matières. J'aurais mes résultats dans une semaine. Je ne vous cache pas que je stresse un peu. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et le système fac c'est pas comme l'ESEO : ici 60% de la note d'une matière se joue sur un examen, qu'il ne faut donc absolument pas rater. Quoi qu'il en soit les dés sont jetés, je les sens quand même biens. Rendez-vous dans une semaine.

Dans une semaine c'est aussi le moment où on part avec les vans en direction de la Gold Coast. Ca va vraiment être sympa. On ne connaît pas encore très bien notre itinéraire, le but étant de vivre en nomades pendant deux semaines et s'arrêter là où le sable nous appelle. Ce dont on est sûr pour l'instant c'est que l'on va s'amuser, surfer, aller dans des parcs naturels, dans les attractions type EuroDisney, et enfin que l'on doit être à Cairns à la fin des deux semaines. On a donc 2500km à faire. Loin de nous effrayer, ça nous inspire...

A nous kangourous, koalas, dauphins et barrière de corail !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Posté par Nicolas à 22:12
Catégorie: Carnet de voyage